Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.

Questions générales :

AMBU-TRANS possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine du rapatriement médical international, ce qui nous permet de vous offrir le service exact dont vous avez besoin, que ce soit chez vous ou à l’étranger. Rapidité, simplicité et solidarité sont nos principes directeurs. D’emblée, un membre de notre équipe opérationnelle sera votre personne de contact privilégiée, il vous guidera et répondra à toutes vos questions, car vos besoins ont la plus haute importance à nos yeux.
À partir du moment où vous contactez AMBU-TRANS, un expert de notre équipe opérationnelle établira avec votre aide la nature de la condition médicale du / des patient(s), son état actuel, la distance et les pays impliqués dans le rapatriement (emplacement actuel et destination). En fonction de ces informations, nous vous recommanderons l’une des options suivantes pour le rapatriement médical :

AMBU-TRANS s’occupe de toute la communication entre les hôpitaux des deux côtés. Nous gérons aussi toute la bureaucratie nécessaire. Vous n’avez pas de souci à vous faire. Nous nous occupons même de l’admission du patient à l’hôpital de destination.
Environ 1 heure avant l’arrivée, nous contacterons par téléphone la personne de contact désignée afin de lui faire savoir l’horaire à laquelle nous pensons arriver.
Chaque cas est différent. L’équipe de rapatriement médical est choisie en fonction des besoins du patient et de la situation médicale. Nous envoyons soit 2 ambulanciers, soit 1 ambulancier et 1 médecin.
Immédiatement. Nous pouvons souvent organiser un rapatriement médical le jour même ou dès le lendemain.
Nous pouvons vous aider dans beaucoup de langues différentes. Et si nous ne parlons pas votre langue, nous pouvons recourir à un interprète. Nous parlons Anglais bien sûr, mais nous communiquons souvent aussi en Arabe, Néerlandais, Français, Allemand, Grec, Italien, Marocain, Polonais, Espagnol et Turc.
Le patient pourra effectivement manger et boire durant le rapatriement. L’équipe médicale fera le nécessaire pour qu’il y ait assez de nourriture et de boissons – et bien sûr, nous prenons en charge les frais.
Nous travaillons sur la base d’un tarif fixe qui dépend du nombre d’heures que nous estimons avoir besoin pour organiser le rapatriement. Sauf indication contraire, notre prix est tout inclus – nourriture, boissons, médicaments, équipe médicale et personnel médical.
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le coût final de chaque rapatriement médicale. Chaque devis est spécifique à un cas précis et dépend du patient, de son emplacement actuel, de sa destination, de sa situation d’urgence et, le plus important, de ses besoins médicaux.
Nous demandons toujours le paiement de notre service avant de débuter le rapatriement.
Nous acceptons toutes les cartes bancaires principales et les virements bancaires.
Si la commande est finalisée mais que le rapatriement n’a pas encore commencé, nous vous facturerons seulement 50% du prix indiqué sur le devis. Si la commande est finalisée et que le rapatriement a déjà débuté, nous ne serons pas en mesure de vous proposer un remboursement.

Ambulances Routières :

Si la condition médicale du patient le permet, nous acceptons normalement qu’une personne supplémentaire prenne part au voyage dans l’ambulance avec le patient. Chaque patient ayant des besoins différents, la décision finale sera prise au cas par cas, au début du rapatriement, par le médecin ou l’ambulancier responsable du rapatriement.
Le patient peut emporter un bagage. Si un fauteuil roulant est nécessaire, celui-ci doit être pliable et non électrique.
Si le patient a besoin de se rendre aux toilettes, notre équipe s’arrêtera à la prochaine occasion. Si le patient a besoin d’aide ou ne peut s’y rendre seul, l’équipe médicale l’assistera comme s’il était dans un hôpital ou un service de soins intensifs.
La civière peut être mise en position horizontale pour s’allonger ou verticale pour s’asseoir. Nous pouvons changer de position pendant le transport, ce qui fait que nous n’avons pas besoin de nous arrêter pour s’assurer que le patient est installé confortablement.

Escortes Médicales :

Dans certains cas, selon la condition médicale du patient, il est possible d’organiser un rapatriement sur un vol commercial, assisté d’un médecin et/ou ambulancier.
Nous aurons une discussion en détail avec vous à ce sujet. Dès que nous remarquons que l’escorte médicale s’avère être la méthode de rapatriement idéale et vous nous donnez la permission de procéder ainsi, nous nous occuperons de tous les détails. Nous gérons tout, y compris les négociations avec les lignes aériennes, les formalités, les réservations de vols, les ambulances routières au départ et à l’arrivée, et la communication avec les hôpitaux.
Nous travaillons uniquement avec les companies aériennes qui répondent à nos critères.
Pour les cas plus graves, nous pouvons même installer tout un environnement pour soins intensifs et fournir de l’oxygène à bord de l’avion.
Comme il s’agit d’un vol commercial, il est possible qu’un ou plusieurs membres de la famille ou amis réservent le même vol, s’il reste encore des places.
Si la condition médicale du patient le permet, nous vous permettons normalement d’interagir avec celui-ci durant le vol. Cependant, comme les besoins de chaque patient sont différents, c’est le médecin ou l’ambulancier en charge du rapatriement à bord de l’avion qui prendra la décision finale.
Le patient peut prendre avec lui le nombre de bagage usuellement accordé par passager selon les conditions générales de la compagnie aérienne utilisée. Cela s’applique également aux fauteuils roulants et autres équipements de mobilité.
Nous vous proposerons un tarif fixe, basé sur le nombre d’heures que nous estimons avoir besoin pour le rapatriement, et aussi sur la taille et les qualifications de l’équipe médicale requise. Ce prix inclut tout – nourriture, boissons, médicaments, personnel médical, transport et équipage au sol. Il n’inclut cependant pas le prix des billets d’avion.
Nous pouvons naturellement nous occuper des vols pour toutes les personnes impliquées dans le rapatriement, y compris vous-même, et ces frais vous seront refacturés à prix coûtant (taxes et frais supplémentaires de compagnie aérienne et d’aéroport compris) – en d’autres mots, nous ne modifions en rien le prix des billets d’avion.

Ambulance Aérienne :

Toutes les ambulances aériennes médicales AMBU-TRANS ont la capacité d’accueillir une personne accompagnatrice du patient de manière confortable.
Cependant, AMBU-TRANS recommande que les patients en état critique voyage seuls afin d’éviter que la personne accompagnatrice soit anxieuse ou tourmentée.
La décision d’accepter une personne accompagnatrice reste entre les mains du coordinateur médical et dépend de la condition médical du patient.
AMBU-TRANS est fier des normes élevées que nous fixons pour soigner nos patients.
L’appareil d’ambulance aérienne que nous utilisons est équipé d’installations médicales complètes.
Cela peut signifier que, selon le type d’appareil aérien mobilisé, l’espace à bord de l’avion peut être limité.
Avant le départ de votre ambulance aérienne, merci de contacter l’équipe d’AMBU-TRANS au +44 (0) 20 3868 7513 pour plus d’informations concernant la franchise de bagages.

Si vous ne trouvez pas votre question, envoyez-vous un email, ou bien utilisez notre formulaire de contact pour nous joindre. Nous répondrons immédiatement !

Termes et conditions.